Le site canadien suivant a publié des informations détaillées sur les personnes ayant le syndrome de Prader-Willi, en particulier sur leurs besoins et spécificités en matière d’éducation

Voir le site : http://www.teachspeced.ca/index.php?q=fr/node/1193

Voir la liste des fiches mises à disposition :

Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève

• Aptitude à commencer une tâche

• Aptitudes intellectuelles – élevées

• Capacité de gérer son temps

• Capacité de se déplacer

• Capacité d’exprimer ses besoins

• Capacités d’articulation

• Capacités d’attention

• Capacités d’autorégulation

• Capacités de compréhension auditive

• Capacités de mise en séquence

• Capacités de transition

• Capacités d’intégration sensorielle

• Capacités d’organisation

• Capacités métacognitives

• Capacités mnésiques

• Estime de soi

• Fonctions exécutives

• Gestion de l’agressivité

• Gestion de l’anxiété

• Habiletés sociales

• Habiletés verbales

• Habiletés visuo-motrices

• Maîtrise de la colère/frustration

• Motricité fine

• Motricité globale

• Raisonnement non verbal

• Régulation des émotions

• Sécurité personnelle

• Soins personnels

• Surdité

• Technologie d’aide

• Traitement phonologique

• Traitement visuo-spatial

• Vitesse de traitement

Coordonnées des organismes