Mar
21

Deux témoignages émouvants sur la naissance d’un enfant différent

Par

LouiseLa vie réserve des surprises/ Carline BOUDET. – Fayard, 2016. – 270 p.  17 €

« Certains disent qu’une naissance est le plus beau jour de la vie d’une femme. Je dois être sacrément gâtée, alors. Parce que ma fille à moi est née trois fois. La première fois comme tout le monde… La deuxième fois, franchement pas comme tout le monde, quand la pédiatre de la maternité est entrée dans ma chambre avec l’air caractéristique du médecin qui va te filer un bon coup derrière la nuque et aimerait lui aussi être loin de là. Mon bébé est porteur de trisomie.
La troisième fois.. quand nous sommes rentrés à la maison avec cette enfant pas comme prévu. Ma fille Louise, qui a deux bras, deux jambes, de bonnes grosses joues et un chromosome en plus. »

Livre disponible en librairie

sasha loup

Sasha Loup, le petit garçon qui n’avait pas de larmes/ Frédéric Ruby.- Ed. Semeurs de troubles, 2015. – 204 p, photos, 35 €

Le témoignage d’un père qui découvre au jour le jour un enfant prématuré qui se révèle différent. Il n’y a pas de diagnostic. C’est le carnet de cette découverte. Des textes poétiques, pleins d’humour, étonnants sans pathos mais très justes. Des photos très belles qui ne cherchent pas à cacher les difficultés.

Ce livre est disponible directement auprès de l’éditeur : http://www.semeurdetrouble.fr/petit-garcon-navait-pas-larmes/

Laisser un commentaire