.Le bureau

Les membres du bureau sont choisis par le conseil d’administration parmi les dix huit conseillers qui le composent. Le bureau actuel comprend 5 personnes :
1.   un président,
2.   un vice-président,
3.   une secrétaire,
4.   un trésorier.
Le bureau se réunit environ tous les deux mois à la demande du Président. Il rassemble les éléments nécessaires aux prises de décisions du conseil d’administration et veille à l’application des décisions prises.

Le conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de dix huit membres élus pour trois ans et rééligibles. Le conseil d’administration se réunit environ trois fois par an.

Les correspondants régionaux

Les correspondants régionaux représentent l’association dans les différentes régions. Du fait de la décentralisation, qui a entraîné la création des Agences Régionales de Santé (ARS) ils sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important, à siéger dans les instances régionales, à se faire connaître des professionnels de santé. Ils sont en contact avec les adhérents de la région, qu’ils réunissent en général une fois par an.

Le conseil scientifique

Le conseil scientifique se situe à l’interface de l’association et de la recherche scientifique. Sollicité par le CA qui fait remonter les sujets et les besoins les plus préoccupants :

• il propose et présente des projets d’étude, essais cliniques, enquêtes, publications…
  • Il sert de relais d’information des avancées scientifiques et medico-sociales,
  • Il répartit des tâches en fonction de l’expertise de chacun,
  • il analyse les demandes éventuelles de soutien financier,
  • il appuie au transfert des résultats vers la mise en œuvre pratique,
  • il organise des journées médicales de formation.

Le conseil scientifique restreint se compose de 5 membres, auxquels viennent s’adjoindre 14 membres pour former un conseil scientifique élargi. Il se réunit deux à trois fois par an sous la présidence du Pr Tauber.

Pour venir en aide à la recherche sur le syndrome de Prader-Willi

L’opération Mini Parachute reverse à la Recherche 5 € sur chaque mini parachute vendu (10 €, l’un, 13 avec les frais d’envoi)
Commande sur le site ou directement auprès de
Mr François Hirsch Opération Mini Parachute 69 Rue des Ebavous 38660 LA TERRASSE