Correspondants régionaux

Thérèse Marie  10 rue du Bois Jolie 25640 Marchaux
Tél. 06.07.47.62.38  – adel : [email protected]

Agenda 2021

Lundi 22 février 2021 17h en visio conférence :  Atelier patients-familles-soignants sur le thème « le regard de l’autre »

Être curieux, c’est la clé de voûte de notre porte ouverte sur le monde. Regarder l’autre pour découvrir qui il est, chercher à le voir vraiment, pour le rencontrer constitue le terreau de notre vie relationnelle. Pour accepter que l’autre porte un regard sur nous, sur nos différences, cela demande de questionner son intention: est-ce une démarche intrusive, malveillante ou bienveillante et constructive ?
Lors de cette conférence, nous parlerons de « ce regard de l’autre », de « ces différents regards des autres », mais surtout de nos possibles « É… change de regard » (programme d’Education Thérapeutique proposé aux enfants et validé par l’Agence Régionale de Santé).
Cette réunion sera animée par Lorraine JOLY, psychologue dans le service de génétique du Chu de Dijon depuis plus de 15 ans, et Pierre ANCET, maitre de conférences en philosophie à l’université de Bourgogne.

Si vous souhaitez participer à cette réunion, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/pemr02-21

Informations régionales

Un livre au profit de l’association PWF : Mamirolle… Terre de talents.
J’ai le plaisir de vous proposer mon nouveau livre : « Mamirolle, Terre de talents » avec comme principaux talents : Lilian Renaud, La voix du cœur, gagnant The Voice 2015, disque de platine, Vincent Philippe, 10 fois champion du monde en endurance moto, Edouard Balanche, champion enduro, Guillaume Coppola, pianiste de réputation internationale, ainsi que 8 autres talents Mamirollais à découvrir. Soit au total 210 pages dont 88 sur Lilian Renaud, 110 photos couleurs (dont 50 pour Lilian), une superbe mise en page, papier glacé. Le prix du livre est de 19 €. Pour chaque livre vendu deux euros seront reversés à Prader-Willi, association parrainée par Lilian Renaud, qui finance la recherche sur les maladies génétiques rares. Son neveu, 9 ans, est atteint de cette maladie. Grace à Lilian, à la vente de ses tee-shirts et aux dons des adhérents de ses fans club, plus de 10 000 euros ont déjà été donnés à Prader-Willi !

Ce livre n’est pas en librairie sauf en Franche-Comté. Il faut le commander sur mon site : www.lucpoirot.com ou envoyer un chèque de 19 € à Luc Poirot, 15 rue des 4 vents 25620 Mamirolle. E-mail : [email protected]. Tél : 03 81 55 75 11. Merci de votre aide !     Luc Poirot.