Marie-Françoise Méresse

Correspondante Régionale

28 rue Prieur de la Marne – 51100 REIMS

Dimanche 25 février à Châteauvillain (52120)
Tournoi de foot en salle en partenariat avec le club de Rouvres sur Aube.
Rendez-vous au gymnase de Châteauvillain dès 9h
Les bénéfices seront au profi de l’association de Prader-Willi France.
Contact : J DEMANGEOT ([email protected] ou 03 25 32 69 06)

Agenda 2017

Jeudi 5 octobre 2017 : Journée nationale des aidants (CIAMPH) à REIMS (13h30-18h00)
Le Collectif Inter-Associatif Marnais des Personnes Handicapées organise, pour sa journée nationale, un colloque sur le thème : Les relations entre Aidants familiaux et Aidants professionnels.
Le programme et les informations détaillées sont disponibles via ce lien :  Programme JDA 2017_Reims- publisher
L’inscription est gratuite mais indispensable, à faire par mail avant le 17 septembre à [email protected]
Contact : M.F Méresse

Mercredi 27 septembre : Journée Maladies & Handicap rares avec les régions du Grand Est – 9h-16h30
Domaine de l’Asnée • 11 Rue de Laxou 54600 Villers-lès-Nancy
Programme & informations disponibles ici:  170703-journee-handicaps-rares 2017-09-27
Journée gratuite mais inscription préalable obligatoire (Attention : nombre de places limité à 360 personnes)
Contact : M.F Méresse

Le 10 juin 2017 Rencontre régionale avec les régions du Grand EST : Alsace, Lorraine et Champagne- Ardenne
Au CEDV (Centre d’Education pour Déficients visuels) – 8 rue de Santifontaine 54000 NANCY
Programme :
Accueil à partir de 11H par Annette GONDREXON, pilote Lorraine, Champagne-Ardenne de l’Equipe Relais Handicaps Rares
L’après-midi, elle présentera en lien avec Fabienne Roussey, pilote Alsace, ce qu’est ce nouveau dispositif Nord-Est et en quoi il peut être soutenant pour les familles et/ou les établissements accueillant des personnes porteuses d’un syndrome de Prader-Willi.
Le CERMES de Dombasle se joint également à nous lors pour cette manifestation.
Apportez votre pique-nique : nous aurons une salle à disposition et s’il fait beau, nous pourrons manger dans le parc.