Page Régionale LIMOUSIN

Une idée pour vos prochaines vacances ?

Le « Village Séjour Accompagné » d’Allassac en Corrèze

Il s’agit d’un Centre de Vacances de taille humaine, ouvert tout au long de l’année et particulièrement adapté à toute personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie.
C’est un village où il fait bon séjourner en famille, entre amis. Il est ouvert à tous et, est tout particulièrement adapté aux besoins de personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie permanente ou temporaire.
Un accompagnement est prévu : il se définira lors de la réservation du séjour en fonction des besoins exprimés et se déclinera en services, sur mesure, à la personne ou à la famille.
Le niveau d’équipement des 8 pavillons et des équipements collectifs fait que quel que soit son handicap ou sa situation fragilisante , chacun pourra y vivre des vacances avec les autres, parmi les autres ,comme les autres. La Maison des Sports et des Loisirs permet activités sportives, festives, associatives et culturelles.

* En particulier, une piscine couverte et chauffée, accessible par une rampe inclinée, fauteuil spécifique, dispositif de mise à l’eau, main courante, permettant de profiter des plaisirs de la baignade ».

VSA-CORREZE est situé dans le cœur de la commune d’ALLASSAC, à 1 km du centre bourg et est ouvert sur la nature, avec les rives de la Vézère à 1.5 km.
VSA-CORREZE a été tout particulièrement pensé et équipé pour que des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie s’y sentent parmi tous les autres comme chez elles, en vivant des moments de détente et de partage, afin qu’elles puissent continuer à s’épanouir.
Pour en savoir plus :

Village Séjour Accompagné – Les Rivières – 19 240 Allassac – Tél : 05 55 17 01 67
[email protected]
http://www.vsa-correze.com/


Correspondante régionale :

Corinne LENARD 4 rue du Treux 03630 Desertines
Tél. : 04 70 03 27 70
[email protected]


Evénements précédents :

La Fondation Groupama avec l’association Vaincre les Maladies Rares a organisé une marche solidaire le 7 juin 2015  à Aubazine. Cette marche est organisée en faveur de l’association Prader-Willi France/
Contact : André Thieyre
[email protected],fr   05 55 25 72 51