p>LOGO L                                             DSC_0167

L’ENVOL pour enfants européens offre une expérience de séjour unique pour les enfants et adolescents de 7 à 17 ans souffrant de maladies graves. Grâce au programme de Thérapies Récréatives, chaque enfant peut renouer avec des activités personnelles et collectives souvent interdites par la maladie : tir à l’arc, escalade, piscine, arts plastiques, théâtre, écriture, musique…

Une équipe médicale assure une surveillance 24h/24 pour un séjour en toute sécurité. La vie quotidienne et les activités sont encadrées par des bénévoles formés par L’ENVOL.

Le séjour est totalement pris en charge par L’ENVOL sans aucun frais pour les familles.

En août 2013, L’ENVOL a accueilli 8 enfants atteints du Syndrome de Prader Willi. Entourés par une équipe de 14 bénévoles recrutés et formés pendant deux jours. Lors de la formation, M. et Mme Besnier, Représentants de l’association Prader-Willi France sont intervenus afin de présenter les aspects spécifiques de cette pathologie et répondre aux questions des bénévoles. Une équipe médicale avec un médecin et trois infirmières a assuré le continuum des soins de façon discrète et efficace pendant toute la session.

A L’ENVOL, tout est prévu pour assurer à chaque enfant un environnement sécurisé du point de vue médical et psychologique… en proposant des activités « FUN » !

Toutes les activités sont conçues et organisées pour inclure chaque enfant. Les enfants ont pu, chaque après-midi, profiter de la piscine, activité particulièrement adaptée à ces enfants. Ils se sont essayés au tir à l’arc et à l’escalade… et ont mêlé l’activité arts plastiques avec le jardinage en décorant d’abord des petits pots de fleurs dans lesquels ils ont semé des graines… Graines qui ont commencé à pousser avant la fin du séjour… et qu’ils ont pu emporter chez eux, fiers de leurs belles plantations !

L’ENVOL pour que les enfants malades restent des enfants !

Pour en savoir plus : www.lenvol.asso.fr et rejoignez-nous sur Facebook !

Ce séjour a pu se dérouler grâce au soutien de la fondation Groupama pour la santé