Un article paru dans « Aujourd’hui en France » et mentionné sur plusieurs chaines de radio, parle de la démarche de la maman d’Amélie, 19 ans, porteuse du SPW. L’UNAPEI vient de déposer avec elle une requête inédite auprès du tribunal administratif de Cergy Pontoise.

Nous connaissons cette famille qui, depuis longtemps, est dans une situation très difficile. Ni PWF, ni les professionnels n’ont pu jusqu’à maintenant, lui apporter l’aide demandée.

Cette situation est malheureusement vécue par de nombreuses familles d’adultes, faute de trouver des structures d’accueil adaptées aux personnes porteuses du SPW.

Notre correspondante régionale en Ile de France suit ce dossier pour PWF et nous tiendra informés des suites de cette requête.

Cette actualité ne peut que nous conforter dans la nécessité de travailler avec les familles, les professionnels du secteur médical et les professionnels du secteur médico-social.

Il est en effet essentiel de préparer assez tôt et dans un projet concerté des solutions d’accueil pérennes pour nos enfants.