L’université de Rennes a lancé une étude : Comment apprend-on à lire lorsqu’on est porteur du syndrome de Prader-Willi ?
Nous vous l’avions présentée en décembre 2015 (cliquer sur ce lien pour voir l’article précédent)
Cette étude avance. Mais les chercheurs souhaiteraient plus d’informations, en particulier de personnes du sud de la France avec lesquelles ils ont eu peu de contacts.
Pour les familles qui étaient loin et qu’ils n’ont pas pu rencontrer, Ils ont mis en place un questionnaire sur les compétences en lecture.
Il serait souhaitable qu’un maximum de personnes répondent à ce questionnaire.
Pour cela, aller sur le lien . Nous vous tiendrons informés des résultats.
En cliquant sur le lien ci-joint vous verrez la présentation de l’étude affichée lors de la journée nationale de Toulouse à l’automne 2016 : ApprentissageLecture
Bonjour,
Nous comprenons que vous cherchez à améliorer le quotidien de votre soeur, ce qui est tout à fait à votre honneur.
Sur l’ile de France, nous avons une correspondante régionale, Agnès Clouet (que j’assiste) avec qui vous pouvez prendre contact pour que l’on comprenne mieux comment vous donnez les conseils dont nous disposons. Il est important de parler de votre démarche aux personnes qui s’occupent de votre soeur.
Bien cordialement
Bonjour
Ma petite sœur a le syndrome prader willi et elle ne s’est ni lire ni écrire elle a aujourd’hui 31 ans pouvez vous me dire si il existe des cours sur paris ??? Pour l’aidr A avancer dans sa vie …
merci d’avance
Bonjour, mon fils de 13 ans a du mal pour apprendre à lire.Si vous avez une méthode spécifique, merci de bien vouloir me la communiquer. Oups! il a le syndrome de prader willi.
Cordialement