Message du Pôle Scientifique de Prader-Willi France

Nous souhaitons être au plus près de vous tous, personnes porteuses du syndrome et familles.
Aussi pour y voir clair, voici un petit récapitulatif des informations qui peuvent vous être utiles.

Informations Covid-19

Par ailleurs, vous trouverez également d’autres informations ou conseils en suivant les liens suivants :

Nous mettrons régulièrement à jour sur le site de l’association les informations en fonction de l’évolution de la situation.

Dans cette période compliquée les familles font preuve d’inventivité pour que ce confinement soit le plus léger pour tous. Alors, n’hésitez pas à nous faire parvenir des trucs ou anecdotes, vidéos, etc. à l’adresse suivante : [email protected] (coordonnatrice du pôle scientifique PWF).
Prenez soin de vous tous.

Message de l’hôpital d’Hendaye (17/06/2020)

Depuis le 15 juin, les séjours à Hendaye ont repris mais de façon progressive, avec un effectif réduit (un tiers des patients seulement), et ce, afin de respecter les règles de distanciation physique encore en vigueur actuellement.

Nous ne pourrons pas « rattraper » tous les séjours qui ont été annulés entre mars et juin mais tous les patients ayant fait une demande de séjour avant le COVID-19 restent inscrits sur la liste d’attente. Ceux qui seront retenus par la commission d’admissions (1 par mois) seront avertis par courrier comme d’habitude. Pour les autres, il faudra attendre le retour à la normale, d’ici quelques mois. »

Précédemment ===============================================================================================================

Je me fais la porte-parole de équipes de Bretonneau et Marfan de l’Hôpital Marin d’Hendaye pour passer le bonjour à tous nos patients et leur faire savoir qu’en cas de besoin, pour répondre à toutes questions sur la situation actuelle, vous pourrez me joindre par mail : [email protected].
Je transmettrai ensuite vos questions aux professionnels concernés (psychiatre, psychologue, éducateurs, soignants, etc).

Concernant les futurs séjours à Hendaye, nous ne pouvons bien évidemment pas répondre à la question que beaucoup d’entre eux se posent, à savoir : QUAND POURRONS-NOUS REVENIR A HENDAYE ?

Mais dès la fin du confinement, les commissions d’admissions reprendront et les séjours seront échelonnés de façon à privilégier dans un premier temps les patients dont les séjours auront été annulés en mars et avril du fait de la pandémie au COVID-19.

Prenez soin de vous et de vos proches et surtout : RESTEZ CHEZ VOUS !

Catherine GOUSSERY
Assistante Médico-Administrative
Hôpital Marin d’Hendaye